Algérie: JM/Equitation - L'Algérie termine au pied du podium par équipes

Oran — La sélection nationale de saut d'obstacle a terminé à la quatrième place aux épreuves par équipes des Jeux méditerranéens 2022, disputé, vendredi au centre équestre "Etrier Oranais".

L'équipe nationale a raté d'une barre le bronze, après avoir disputé les barrages face à la Turquie.

L'équipe de Syrie a remporté la médaille d'or devant l'Egypte en argent et la Turquie qui complète le podium avec le bronze.

Cette épreuve par équipes a enregistré la participation 33 cavaliers de sept pays.

Cette compétition disputé en deux tour sur des obstacles de 1m40 et 1m45 dont le niveau a été relativement très élevé, en présence de certains couples cavaliers de catégorie cinq étoiles, notamment, les syrien et égyptiens.

"Je suis d'ailleurs assez satisfait de la prestation de mes cavaliers", a déclaré l'entraineur national Mourad Benfarhat à l'APS, juste après la fin de l'épreuve par équipes.

"Notre principal objectif dans ces JM, c'est l'épreuve individuelle. C'est là que nous avons l'intention de mettre le paquet, avec l'espoir de décrocher une médaille", a encore expliqué le coach national.

La journée du 3 juillet aura lieu l'épreuve individuelle sur des obstacles de 1 m 45 et 1 m 50 en deux tours différents sans chronomètres.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.