Sénégal: Décès de l'ancienne Directrice du Cesti - Eugénie Rokhaya Aw, une pionnière des médias

4 Juillet 2022

La journaliste Eugénie Rokhaya Aw, ancienne Directrice du Cesti de l'université de Dakar est décédée dimanche à 70 ans. Diplômée de cette école de journalisme de Dakar, Eugénie Rokhaya Aw est parmi les premières femmes sénégalaises à exercer au quotidien national Le Soleil dans les année 1970 ensuite dans des médias privés comme Afrique Nouvelle.

Après un séjour académique au et professionnel au Canada, Eugénie R. Aw est revenu au Sénégal. Au Cesti de l'Ucad où elle donne des cours, Mme Aw y exercera les fonctions de Directrice, à la suite de la disparition du Pr Oumar Diagne. Elle sera ensuite remplacée par le Dr Ibrahima Sarr.

Intellectuelle engagée, l'épouse du Pr Aloyse Raymond Ndiaye était très sollicitée dans plusieurs panels pour partager son expérience de femme pionnière des médias au Sénégal.

A sa famille, la Rédaction du quotidien national Le Soleil présente ses sincères condoléances.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.