Afrique: Rugby Africa Cup - La Namibie championne et qualifiée pour le Mondial 2023

L'équipe nationale de rugby de la Namibie a remporté l'Africa Cup face au Kenya, le dimanche 10 juillet 2022. Les Welwitschias se qualifient du coup pour la Coupe du Monde de la discipline.

Il y avait une seule place à prendre pour se qualifier pour la Coupe du monde de Rugby qui se joue du 8 septembre au 21 octobre 2023 et c'est la Namibie qui l'a prise. Aux termes de la finale de la Rugby Africa Cup disputée à Aix-en-Provence, les Welwitschias gagnent par 36 - 0 et inscrivent une huitième participation à leur actif, pour le compte du tournoi mondial.

Depuis 1999 en effet, la Namibie n'a plus manqué aucune édition de la Coupe du Monde et cette fois-ci, elle sera logée dans la poule A, aux côtés de la Nouvelle-Zélande, de la France, de l'Italie et de l'Uruguay.

Le Kenya finaliste malheureux du dimanche, a encore une chance d'être repêchée pour le tournoi mondial, au même titre que l'Afrique du sud et la Namibie. Ces trois équipes disputent le tournoi de repêchage avec le Portugal et deux autres nations encore inconnues, au mois de novembre.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.