Afrique: L'Angola et le Cap-Vert jouent les "quarts" de la CAN de handball

Luanda — L'équipe nationale masculine senior de handball affrontera, vendredi à 16h30, son homologue capverdienne, en match de quarts de finale du Championnat d'Afrique de handball, qui se déroule dans la ville égyptienne du Caire.

Pour atteindre ce stade, les Angolais ont terminé à la première position du groupe D, avec six points, après leur victoire jeudi sur la RDC (32- 31), en troisième et dernière journée de la phase de poules.

A leur tour, les Capverdiens ont terminé à la deuxième place de la série C, avec deux points, grâce à la défaite face à la Tunisie, 24-30, au dernier tour. Ce groupe n'était composé que de trois équipes.

C'est la première fois que les deux équipes s'affrontent, bien qu'elles aient déjà été jumelées en 2021, lors de la Coupe du monde disputée au Danemark.

A l'époque, l'Angola avait gagné dans le secrétariat.

Dans les autres quarts de finale, l'Egypte, pays hôte, leader du groupe A avec quatre points, affronte l'Algérie, deuxième du groupe B, avec deux points.

Lors du dernier match, l'équipe égyptienne a battu le Maroc (36-21), tandis que les Algériens ont dépassé le Gabon (25-23).

La Tunisie, classée première de la série C, avec quatre points, joue à 15h00 contre la RDC, deuxième du groupe D, avec quatre points.

Les Tunisiens ont gagné le dernier match face au Cap-Vert (30-24), tandis que les Congolais se sont inclinés face à l'Angola (31-32).

A 12 heures, la Guinée, première du groupe B, avec quatre points, et le Maroc, deuxième du groupe A, s'affrontent à 12 heures.

A l'issue de la phase initiale, les Marocains ont concédé la défaite contre les Egyptiens (21-36) et les Guinéens ont battu les Algériens (28-22).

L'Egypte est le champion en titre de l'édition 2020, tandis que l'Angola avait occupé la quatrième position.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.