Afrique: COSAFA Cup 2022 - Le Sénégal remporte les médailles de bronze

Le Sénégal a remporté les médailles de bronze ce dimanche après-midi au Moses Mabhida Stadium en Afrique du Sud, lors de la COSAFA Cup masculine 2022.

Les Lions de la Téranga ont battu 4-2 au tirs au but les Mambas du Mozambique, après un nul 1-1 à la fin des prolongations. L'ouverture du score de Jean Diouf (78e) sur pénalty a été égalisée par Pachoio Lau Hà King (90e+3).

Après l'Afrique du Sud qui a remporté plutôt dans la journée le match pour la 5e place, le Sénégal vient de décrocher celui pour la 3e. Invité à cette compétition régionale d'Afrique Australe, le pays d'Afrique de l'Ouest n'a pas fait mieux que lors de l'édition précédente, où il avait été finaliste malheureux.

Quant au Mozambique, les Mambas ont été aussi 4es en 2021 comme cette année. La finale de la COSAFA Cup masculine 2022 a lieu ce soir entre la Namibie et la Zambie. L'un recherche son 2e trophée dans le tournoi, tandis que l'autre est en quête de son 6e titre de la compétition.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.