Angola: La Standard Bank explique les indicateurs économiques du pays

Lisbonne — Le directeur de la Standard Bank Mozambique, Fáusio Mussá, a reconnu mardi à Lisbonne, que les opportunités d'investissement en Angola sont bonnes, compte tenu de l'environnement économique actuel du pays. Fáusio Mussá s'exprimait lors d'une conférence organisée par la Standard Bank pour les entreprises et les hommes d'affaires intéressés à investir en Angola et au Mozambique.

Selon le responsable, actuellement l'économie en Angola permet de confirmer une stabilité politique future, grâce aux réformes qui permettront l'accélération des investissements dans le secteur pétrolier et non pétrolier, capables de générer une croissance plus diversifiée, durable et inclusive.

Le spécialiste qui, saluant les efforts et l'engagement du gouvernement angolais dans la recherche des solutions après une série de crises, a dit qu'"après les élections, la récupération des prix du pétrole et le progrès des réformes structurelles, associés à une certaine prudence budgétaire, permettra la stabilisation de l'économie ".

Selon la source, le déficit actuel d'infrastructures est encore un vrai obstacle au développement et à l'investissement, mais le pari de l'Angola est " correct ".

"L'Angola maintiendra la stabilité du taux de change, ce qui va contribuer à la baisse de l'inflation. Il convient également de noter le pari sur l'augmentation de la production alimentaire, contribuant à la réduction des exportations ", a conclu Fáusio Mussá.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.