Seychelles: Retour vers les îles tropicales - L'industrie touristique des Seychelles sur la voie de la reprise

Les Seychelles ont dépassé le nombre total d'arrivées de visiteurs pour l'ensemble de 2021, bien parti sur la voie de la reprise de son industrie touristique au septième mois de 2022, a déclaré vendredi Tourism Seychelles - la branche marketing du ministère du Tourisme.

Le 182 850e voyageur a atterri dans la nation insulaire le mercredi 27 juillet, ce qui porte le chiffre total légèrement au-dessus du chiffre du 1er janvier au 31 décembre 2021, lorsque 182 849 passagers ont atterri dans l'archipel de 115 îles de l'ouest de l'océan Indien.

La directrice générale du marketing de destination, Bernadette Willemin, a déclaré que les Seychelles sont "ravies de célébrer une fois de plus une étape importante dans notre voyage vers la reprise de l'industrie touristique locale".

Mme. Willemin a déclaré que "atteindre les chiffres de 2021 en seulement sept mois est une réalisation qui n'aurait pas été possible sans l'effort de collaboration du gouvernement et du secteur privé. Nous gardons les yeux sur un autre succès dans nos chiffres d'arrivée de 2022".

Soulignant l'importance de rester compétitive en tant que destination, Mme. Willemin a ajouté que l'équipe du tourisme s'est concentrée sur le renforcement de ses stratégies de marketing et l'intensification de sa présence en ligne.

"En tant que destination, nous nous efforçons de rester diligents et de continuer à maintenir une forte présence sur tous nos marchés, grâce à notre participation aux différents événements commerciaux et de consommateur qui se déroulent. Cependant, nous gardons également à l'esprit que, comme la pandémie de COVID-19 et récemment, les troubles russo-ukrainiens et d'autres situations mondiales, la situation peut changer rapidement, ce qui, à son tour, pourrait affecter les progrès que nous avons réalisés", a-t-elle ajouté.

%

Le département du tourisme prévoit que les Seychelles termineront l'année avec environ 258 000 visiteurs.

Ce chiffre est le meilleur scénario du pays pour l'année, qui représente également environ les deux tiers du nombre d'arrivées de visiteurs en 2019 - la meilleure année à ce jour pour l'industrie - lorsque la nation insulaire a accueilli plus de 428 000 visiteurs sur ses côtes.

Selon les derniers chiffres du Bureau national des statistiques (NBS), l'Europe reste la principale source de marché des Seychelles, la France étant la première suivie de l'Allemagne et de la Russie.

L'industrie touristique des Seychelles a été fortement touchée par la pandémie de COVID-19, où, comme de nombreux pays, elle a dû fermer ses frontières. En mars 2021, le pays a rouvert ses frontières à tous les visiteurs, à l'exception de l'Afrique du Sud qui connaissait à l'époque une flambée prononcée, pour relancer son industrie touristique.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.