Angola: João Lourenço exprime le souhait de coopérer avec le Niger

Luanda — Le Président de la République, João Lourenço, a exprimé ce jeudi la nécessité de promouvoir et d'élargir la coopération bilatérale entre l'Angola et le Niger.

Dans un message de félicitations, à l'occasion du soixante-deuxième anniversaire de l'indépendance nationale du Niger, l'homme d'État angolais a salué les efforts entrepris par son homologue nigérien, Mohamed Bazoum, pour renforcer la cohésion nationale et ses performances dans la recherche de la stabilité et de la sécurité, au niveau du Sahel.

Situé dans le centre-est du continent africain, le Niger, qui a obtenu son indépendance en 1960, est un pays riche en uranium, son principal produit d'exportation, étant également fort dans la production de haricots et d'oignons.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.