Congo-Kinshasa: Sébastien Desabre, nouveau sélectionneur des Léopards

Sébastien Desabre est le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a dévoilé son nom au cours de sa réunion tenue ce samedi 6 aout à Kinshasa.

Ce technicien français de 46 ans devra qualifier la RDC à la phase-finale de la CAN Cote d'Ivoire 2023 qui se jouera en 2024.

La RDC est classée dans le groupe I avec le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.

Après deux journées, la Mauritanie est en tête avec 4 points, ex-aequo avec le Gabon (4 points), le Soudan (3 points) occupe la troisième place alors que la RDC est dernière avec zéro.

Avant la RDC, Sébastien Desabre a entraîné plusieurs clubs africains en interclubs dont Pyramids d'Egypte et WAC (Maroc) et l'équipe nationale ougandaise de football.

Il succède ainsi à l'Argentin Hactor Raul Cuper qui a vu son contrat avec le gouvernement être résilié, en juillet dernier, faute de résultats.

Héctor Cúper, dont le contrat courait jusqu'en mai 2023, n'a pas pu qualifier les Léopards de la RDC pour le Mondial-Qatar 2022.

Aussi, les résultats catastrophiques lors de deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2023 ont précipité son départ.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.