Sénégal: Bundesliga - Sadio Mané commence son aventure au Bayern Munich en fanfare

Sadio Mané remportant sa première coupe allemande

Déjà buteur lors de la Supercoupe d'Allemagne contre Leipzig (5-3), Sadio Mané a également marqué avec le Bayern, vendredi 5 août, contre Francfort lors de la première journée de Bundesliga (6-1). Le Sénégalais a fêté ça en compagnie des supporters, déjà conquis. En Bavière, le champion d'Afrique fait déjà l'unanimité.

C'est ce qu'on appelle des débuts tonitruants. Recruté par le Bayern Munich mi-juin, Sadio Mané n'a pas tardé à trouver ses marques au sein de l'effectif bavarois. Au top de sa forme physique durant la phase de préparation, durant laquelle il a marqué une fois en amical contre DC United, l'attaquant démontre sur le terrain qu'il a tout pour être un rouage essentiel de la machine munichoise. Le 30 juillet, il a participé au festival offensif sur Bayern, victorieux 5-3 à Leipzig lors de la Supercoupe d'Allemagne, avec un but inscrit.

Rebelote vendredi 5 août, lors de la première journée de la saison 2022-2023 du championnat allemand cette fois. En déplacement sur le terrain de l'Eintracht Francfort, les tenants du titre ont cette fois été bien plus impitoyables en l'emportant 6-1. À la pause, ils menaient déjà 5-0, Sadio Mané inscrivant le troisième d'une tête bien placée à la demi-heure de jeu.

" Tous les joueurs l'adorent "

Le show Mané s'est poursuivi durant les 90 minutes de jeu, avec plusieurs percussions dangereuses et un tir sur la barre transversale, et encore après le coup de sifflet final. Alors que les Bavarois se dirigeaient vers la tribune réservée aux visiteurs où leurs supporters faisaient la fête, le nouveau n°17 du Bayern a rejoint les fans pour communier avec eux, mégaphone en main.

%

Mané's at home already with the @FCBayernEN fans! 📢🏠🙌#MD1 | #Bundesliga pic.twitter.com/jBbYcRKkr9-- Bundesliga English (@Bundesliga_EN) August 5, 2022

Ces images ont rapidement fait le tour du monde. Elles traduisent la greffe immédiate du champion d'Afrique en titre avec le mastodonte allemand. Julian Nagelsmann, lui, est ravi. Interrogé par le site officiel de la Bundesliga, le technicien a apprécié la communion entre Sadio Mané et les supporters du Bayern. " On a besoin de cette énergie ", a-t-il déclaré avec le sourire.

L'entraîneur des Munichois s'est voulu très élogieux à propos du lion sénégalais : " Regardez-le célébrant la victoire avec les fans, son style de jeu entre les lignes, ses combinaisons avec les autres joueurs dans son rôle offensif... Et c'est un gars très poli. Tous les joueurs l'adorent. Il est important pour nous, et pas seulement pour ses buts - même si c'est aussi important de marquer et que nous en sommes très heureux. "

Après des débuts prometteurs en France à Metz, la révélation en Autriche au RB Salzbourg, puis la consécration en Angleterre à Southampton et surtout à Liverpool, Sadio Mané, 30 ans, veut conquérir l'Allemagne. Et la mission commence de la meilleure des façons.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.