Soudan: Le Ministre par intérim des Affaires Etrangères arrive au Qatar

A l’invitation de l’Emir du Qatar son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani,le Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss Deby Itno, est arrivé à Doha, la capitale ce 12 septembre 2021, en début de soirée, pour une visite officielle d’amitié et de travail de 48 heures.

Doha — Le Ministre par intérim des Affaires Etrangères, Ambassadeur Ali Al-Sadig, est arrivé aujourd'hui à Doha pour une visite dans l'État du Qatar.

Le Ministre a déclaré à la SUNA que cette visite vient en réponse à une invitation officielle adressée par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Qatari, Sheikh Mohamed bin Abdul Rahman Al Thani, pour assister à la signature de l'accord de paix entre les parties Tchadiennes après de longues et laborieuses négociations menées par le Gouvernement Qatari entre le Gouvernement au Tchad et l'opposition.

Il a ajouté que cet accord est important pour le Soudan compte tenu du voisinage géographique et du chevauchement tribal et des répercussions de ce qui se passe dans chaque pays sur l'autre pays, et donc la présence du Soudan à la cérémonie de signature de l'accord, à laquelle assisteront le Président Tchadien et son Ministre des affaires étrangères et un certain nombre de représentants de pays intéressés par les Affaires Tchadiennes, reflète l'importance de la paix au Tchad sur la sécurité et la stabilité au Soudan.

(SUNA) a appris que le ministre rencontrera le Ministre Qatari des Affaires Etrangères en marge de la signature.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.