Madagascar: Attaque des dahalo à Ifanadiana - 3 maisons incendiées, 4 personnes assassinées, 17 individus arrêtés

Macabre découverte. Trois enfants, âgés de 6, 8 et 9 ans ainsi qu'un homme âgé de 65 ans ont été atrocement assassinés dans le village d'Antsaha, fokontany d'Andodona, commune de Kelilanina, district d'Ifanadiana, vendredi dernier. Ils ont été sauvagement assassinés à coups de hache. La scène de crime a extrêmement été sanglante.

Le père de famille a reçu un coup de hache sur la tête. Il a été retrouvé allongé par terre, gisant dans son sang. L'autre enfant présentait plusieurs fractures au niveau de la main. Une femme a également reçu des coups de hache au niveau de la main. Grièvement blessée, elle a été administrée à l'hôpital et serait encore dans un état critique.

Selon les informations reçues sur place, les bandits ont incendié des maisons. Les victimes se trouvaient dans trois maisons différentes. En sortant de ces cases en feu, les victimes auraient été attendues par les meurtriers avec des haches. Le scénario est similaire à celui s'étant produit à Ankazobe. C'était un véritable massacre, assez effrayant raconte une proche des victimes.

Les éléments de la gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux. D'après eux, ils ont déjà arrêté 17 personnes soupçonnées d'être les auteurs de ces meurtres. Une enquête est ouverte.

Des sources proches de l'enquête rapportent que cette famille venait de cueillir de la vanille étant donné qu'elle en plante. Pour l'heure, les raisons de ce massacre sont inconnues. La piste du vol est toutefois étudiée. " Est-ce parce qu'ils ne se sont pas laissés faire, ou parce que c'était prémédité ? ", s'interroge un originaire des lieux.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie d'Ifanadiana. Les gendarmes et les autorités locales se sont rendus sur place pour constater les faits et interroger le voisinage. Face à cette tragédie, les proches de la victime réclament justice pour le meurtre de leurs proches. Ils demandent aux autorités de voir de près la situation sur place car l'insécurité fait de plus en plus rage.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.