Burkina Faso: Inondation à Ouagadougou - Une délégation gouvernementale rend visite aux populations sinistrées

Cette visite a pour objectif d'évaluer rapidement les dégâts causés par les inondations et éventuellement de trouver des solutions au profit des populations sinistrées.

Le 3 août 2022, une pluie diluvienne a causé des inondations dans la capitale du Burkina Faso. Suite à ces inondations, une délégation gouvernementale dépêchée par le chef de l'État et le chef du gouvernement est allée à la rencontre des familles sinistrées afin de constater de visu les concessions inondées.

C'est à cet effet que le ministre de la Solidarité Nationale et de l'Action Humanitaire monsieur Windlassida Lazare ZOUNGRANA dit en ces propos "il est tout à fait normal que le gouvernement vienne sur le terrain pour voir avec les populations concernées l'ampleur des dégâts, aussi les encourager et montrer tout le soutien du gouvernement en de pareilles circonstances."

Il ajoute que la délégation gouvernementale a effectué le déplacement pour communier avec les populations sinistrées et aussi trouver des solutions à leurs problèmes. Pour lui , face à une telle situation, les responsabilités sont partagées.

Il s'agit d'une part des infrastructures nouvellement réalisées d'où la nécessité de réaliser des canneaux d'évacuations d'eau. D'autre part il évoque, le cas des ordures qui ont bouché les caniveaux.

Le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat monsieur Boukary SAWADOGO, quant à lui, souligne les questions liées à l'assainissement et à la viabilisation." Lorsque vous avez les canalisations, vous avez l'entretien avec les populations, on peut bien réaliser les canaux d'évacuations d'eaux". Dixit monsieur le ministre en charge de l'habitat.

Le ministre en charge de l'action humanitaire a par conséquent invité la population burkinabè à prendre à cœur l'opération " mana mana " qui consiste à assainir nos villes et curer les caniveaux afin de minimiser les risques d'inondation.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.