Afrique: Le Gambien Lamin Kaba Bajo élu président de la zone ouest A

Le président de la Fédération gambienne de football (GFF), Lamin Kabba Bajo a été élu lundi nouveau président de la zone A de l'Union ouest-africaine de football (UFOA) à l’occasion de l’Assemblée générale de l’instance régionale.

Le président de la Fédération gambienne de football (GFF), Lamin Kabba Bajo a été élu lundi nouveau président de la zone A de l'Union ouest-africaine de football (UFOA) à l'occasion de l'Assemblée générale de l'instance régionale.

Seul candidat, Bajo a été élu lors de la réunion dans la ville tanzanienne d'Arusha où la CAF tient sa 44e Assemblée générale ordinaire.

Le président de la GFF exercera un mandat de deux ans au sein de l'organisme régional de neuf membres puisqu'il viendra la succession au Guinéen Antonio Souaré.

Bajo qui est devenu le premier Gambien à être élu président de la zone ouest A, s'est engagé à travailler avec ses collègues de la région pour continuer à améliorer le jeu.

"Notre zone est parmi les plus fortes du continent mais nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers en continuant à travailler dur pour s'améliorer", a déclaré le président Bajo à Cafonline.com.

"Comme vous le savez, les champions d'Afrique du Sénégal sont de notre zone et il y a d'autres réussites similaires, mais nous voulons continuer à nous améliorer", a-t-il dit.

"Je travaillerai avec mes collègues présidents de l'UFOA A pour continuer à organiser davantage de compétitions et de programmes de renforcement des capacités afin d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés", a-t-il par ailleurs ajouté.

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a assisté à la réunion de l'assemblée générale de la zone ouest A dans le cadre de la journée des unions zonales qui ont été organisées durant l'AG de la CAF en Tanzanie.

%

Le Dr Motsepe a réaffirmé son engagement à changer le visage du football africain avec des projets.

Les Fédérations membres de la zone ouest A sont le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.

L'Union ouest-africaine de football (UFOA) a été fondée en 1975 mais a été scindée en deux zones en 2011.

Ont décidé présidé l'union zonale, les présidents Augustin Senghor du Sénégal, actuel 1-er vice-président de la CAF et le Guinéen Antonio Souaré en octobre 2019.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.