Afrique: CAN Beach Soccer 2022 - Le Sénégal et tous les grands répondent présent

En attendant, le sort du match Maroc-Côte d'Ivoire interrompu avant la fin de la rencontre, les trois autres demi-finalistes de l'édition précédente jouée à Saly Portudal (Sénégal), ont obtenu leur qualification à l'édition 2022 qui se jouera au Mozambique.

Tenant du titre, le Sénégal a confirmé son statut en éliminant le Cameroun battu à l'aller comme au retour.

Après avoir battu 9-1 l'équipe du Cameroun à l'aller, les Lions de la Téranga ont confirmé leur statut au retour avec une victoire sur la marque de 7-3.

Le finaliste, le Mozambique, qualifié en tant que pays hôte de la compétition, l'Ouganda l'autre demi-finale a aussi obtenu son ticket.

Les Sand Cranes ont dominé les Comores à l'aller comme au retour (2-5 et 4-3).

Autres gros bras du beach soccer continental qui seront présents sont l'Egypte et le Nigeria.

Les Pharaons ont eu raison des Black Stars du Ghana lors de la manche retour 7-5 après avoir perdu d'un but d'écart 5-6 lors de la manche aller.

Le Nigeria s'est qualifié aux dépens de la Libye qui a déclaré forfait.

L'équipe de Madagascar, championne d'Afrique 2015, sera présente au Mozambique après avoir sorti les Seychelles (2-5 et 6-2).

La CAN de beach soccer aura lieu du 21 au 30 octobre au Mozambique.

Resultats des Eliminatoires - CAN Beach Soccer 2022 [PDF]

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.