Madagascar: Terrible accident sur la RN2 - Un taxi-brousse tombe dans un ravin, 10 morts et 9 blessés

Dix morts et neuf blessés graves enregistrés dans un accident de taxi-brousse sur la RN2. Un lourd bilan pour une sortie de route d'un taxi-brousse qui a fini sa course dans un ravin au PK 155+100. Le drame a eu lieu ce matin aux alentours de 9 heures 30 à hauteur de Marovoalavo, fokontany d'Ambohimarina, dans la commune rurale de Beforona, district de Moramanga.

Notons que ce véhicule, loué pour l'occasion par des croyants de l'église luthérienne, FLM Toamasina, avec une vingtaine de passagers à son bord, venait de rentrer d'un séminaire qui s'est tenu à Fianarantsoa.

C'était sur le chemin du retour que l'accident s'est produit, suite à un excès de vitesse et un problème technique au niveau du système de freinage, selon les informations émanant de la gendarmerie nationale. En contrebas, le car

s'est retrouvé en piteux état avec des dégâts matériels conséquents. D'après les explications des secouristes, une dizaine de personnes auraient été projetées hors de la voiture lors de sa chute. Les blessés ont été évacués d'urgence au CHRD Moramanga.

Avisés des faits, les gendarmes se sont rendus sur place pour les constatations d'usage. Les accidents meurtriers ne sont pas rares sur la RN2 où le réseau routier est extrêmement vétuste. De nombreux facteurs peuvent faire partie des causes d'un accident de la circulation.

Selon la DGSR, une conduite préventive et sécuritaire passe surtout par le comportement du conducteur, il faut anticiper les risques et assurer la sécurité des autres usagers. Adopter une conduite sécuritaire nécessite de nombreux efforts par le conducteur, le propriétaire du véhicule.

" Face à la recrudescence des accidents de circulation causés par différents facteurs, conduite en état d'ivresse, excès de vitesse, somnolence au volant, problème technique, le contrôle technique propose une réglementation plus rigoureuse mais conserve le même objectif: assurer que les véhicules en circulation ne présentent aucun danger pour le conducteur, les passagers et les autres usagers de la route ", déclare la DGSR.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.