Soudan: Daglo loue le rôle des administrations indigènes pour la résolution des questions communautaires

Genaina — Le Vice-Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Mohamed Hamdan Daglo, a reçu dans sa résidence à Genaina, capitale de l'État de l'Ouest Darfour, une délégation de l'administration indigène de l'État de l'Est Darfour, dirigée par le chef de la tribu des Rezeigat, Mahmoud Musa Maddibu.

Lors de la réunion, Daglo a apprécié le rôle de l'administration indigène pour l'unification du rang et de la parole et pour la résolution des questions et des problèmes de la société, en félicitant la délégation de l'Est Darfour pour sa position et son soutien au programme de réconciliation qui se déroulent dans l'État de l'Ouest Darfour.

Dans une déclaration à la presse, le chef de la tribu des Rezeigat, Mahmoud Musa Maddibu, a dit qu'ils sont venus dans l'État de l'Ouest Darfour pour annoncer leur soutien aux grands efforts déployés par le Vice-Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Mohamed Hamdan Daglo, pour réaliser la sécurité, la paix et la stabilité dans le pays, en particulier ses efforts pour améliorer le tissu social et réaliser des réconciliations tribales dans l'État de l'Ouest Darfour.

Il a exprimé son regret concernant le meurtre de 18 personnes sur les frontières avec le Tchad, un événement malheureux qui, espère-t-il, ne se reproduira plus.

Le membre de la délégation, Mohamed Banani, a affirmé qu'ils sont venus à l'Ouest Darfour pour soutenir le programme des réconciliations, le retour volontaire, la mise en œuvre de l'accord de paix de Juba, et la réalisation de la paix communautaire, affirmant leur soutien aux efforts du Vice-Président du Conseil de Souveraineté Transitoire pour résoudre les problèmes nationaux, en particulier les problèmes de l'État de l'Ouest Darfour.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.