Gabon: Ndendé - Levée des couleurs Vert-Jaune-Bleu

Le drapeau gabonais constitue l'un des symboles forts de la nation tout en rappelant l'accession du pays à la souveraineté nationale et l'intégration au concert des nations. La journée nationale du drapeau s'affiche telle une exhortation du citoyen vers une implication de l'appropriation des symboles du Gabon. Il est aussi question de cultiver l'esprit patriotique.

Les administrations du département de la Dola étaient autour du préfet, Alphonse Ndemé pour la levée des couleurs nationales et l'exécution de l'hymne national en présence des éléments de la police en poste au bureau de la Documentation ainsi le détachement de la gendarmerie nationale.

Le 09 août a été institué journée nationale du vert jaune bleu lors du Conseil des ministres du 05 novembre 2009. Cette journée est un devoir républicain. Cela qui permet de pousser chaque citoyen gabonais à la responsabilité de la préservation des symboles nationaux dont le drapeau.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.