Gabon: Le Président de la République Centrafricaine attendu à Libreville

Le président de la République centrafricaine Faustin Archange Touadéra

Après avoir accueilli, le lundi 08 aout 2022, son homologue Carlos Vila Nova, Président de la République Démocratique de Sao-Tomé et Principe, le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, recevra le Chef de l'Etat Centrafricain, Son Excellence Faustin Archange Touadera, ce 10 août pour une visite de travail et d'amitié de 48 heures au Gabon.

Ce séjour, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de fraternité qui unissent les deux pays, offrira aux deux Chefs d'Etat, l'occasion d'échanger sur des questions d'intérêt commun, notamment en matière économique et de développement.

Les questions de paix et de sécurité sous régionales et continentales, à l'agenda du Conseil de Sécurité des Nations Unies dont est membre actuel le Gabon, seront également au centre des discussions entre les Présidents Ali Bongo Ondimba et Faustin Archange Touadera, tout comme les grandes problématiques internationales de l'heure, telle que la lutte contre le changement climatique, objet principal des travaux de la Semaine Africaine du Climat 2022 (ACW) prévue du 29 août au 1er septembre à Libreville.

Cette nouvelle visite du Président de la République Centrafricaine dans notre pays intervient après celle qu'il a effectuée en octobre 2021.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.