Congo-Kinshasa: Kasaï-Oriental - Le gouverneur interdit toute construction sur les espaces de la MIBA

Le gouverneur de province du Kasaï-Oriental, Patrick-Mathias Kabeya, a pris un arrêté rendu public le lundi 8 aout, interdisant la poursuite des travaux de construction sur les cinq espaces appelés cites de la Société minière de Bakwanga (MIBA). Pour le gouverneur, cette décision vise à préserver la paix sociale entre la MIBA et les autochtones de Bakwanga.

"Par cet arrêté, le gouverneur a voulu mettre définitivement fin à l'anarchie manifeste et des manœuvres illicites de spoliation d'une des concessions foncières de la Société Minière de Bakwanga", a indiqué Andre Rosier Nzongola, attaché de presse du gouverneur de province.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.