Cote d'Ivoire: Industrie automobile - Souleymane Diarrassouba signe un partenariat avec l'Association Africaine des Constructeurs Automobiles

Collaboration entre les parties dans la mise en place d'un plan de développement de l'industrie automobile avec notamment l'élaboration d'un " livre blanc " pour la promotion et le développement des industries d'assemblage automobile ainsi que la fabrication des pièces de rechanges et des composants automobile.

Ce sont les principaux axes du protocole d'accord que le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a signé avec l'Association Africaine des Constructeurs Automobiles (AAAM) représenté par M. Bily Tom, Pdg Isuzu Afrique du Sud. C'était le vendredi 22 juillet 2022 en marge du forum des affaires Afrique du Sud - Côte d'Ivoire qui s'est tenu au Centre de Recherche Scientifique et industrielle (CSIR) de Pretoria.

Organisé autour du thème: " Accélérer le commerce et l'investissement entre l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire par des partenariats renforcés ", ce business forum a été meublé par 5 tables rondes animées par les hommes d'affaires ivoiriens et sud-africains sur la coopération industrielle dans la chaîne de valeur de l'hévéa - automobile, le cacao, le café, l'anacarde, l'industrie textile, les TIC et le financement des infrastructures. Le ministre Souleymane Diarrassouba a présenté les atouts de la Côte d'Ivoire en matière d'opportunités d'investissements.

Présents à cet important événement économique, les Présidents Alassane Ouattara et Cyril Ramaphosa ont fait d'importantes adresses à l'endroit de la communauté des affaires des deux pays, l'invitant à investir davantage et à augmenter le volume des échanges commerciaux qui est à un niveau cumulé de plus de 3 milliards de dollars US de 2017 à 2021.

La délégation du secteur privé ivoirien composée de 70 chefs d'entreprises était conduite par Fama Touré, Président de la Chambre de commerce et d'industrie.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.