Angola: Elections 2022 - Des leaders religieux confiants dans le succès du scrutin

Dondo — Les responsables religieux de la commune de Cambambe, province de Cuanza Norte, ont exprimé ce mardi leur confiance dans le succès des élections générales du 24 août.

Interrogés par l'ANGOP, ils ont souligné la maturité politique des candidats à l'élection, comme un signe d'espoir que les élections seront un succès.

Le président du Conseil œcuménique de Cambambe, Janeiro Alfredo Mota, a conseillé aux candidats à la présidence de la République d'être pragmatiques et d'éviter de faire des promesses irréalisables, une attitude caractéristique de la période électorale.

Les leaders religieux ont finalement exhorté les politiques à s'abstenir de discours "musclés", qui rappellent les événements tristes du passé, les insultes à l'égard de concurrents et des incitations à la haine et à la violence.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.