Madagascar: Commémoration du 10 août - Le RMDM s'est désisté

10 août 1991-10 août 2022. Il a été marqué notamment par la grande marche de la liberté en vue de rallier le Palais d'Etat d'Iavoloha. Une marche qui s'est soldée par un bain de sang. 31 ans déjà. Dans le cadre de cette commémoration, le RMDM entendait organiser une manifestation ce 10 août. Mais chose curieuse cette plateforme s'est désistée, selon des informations qui nous sont parvenues. L'on se demande si la plateforme " Gasy Leo " adoptera la même stratégie. À l'allure où vont les choses, l'on se demande si cette grande marche va tomber dans l'oubli. Est-ce aussi suite à la déclaration du Général Serge Gellé, Secrétaire d'Etat à la gendarmerie nationale, selon laquelle il est contre tout trouble ? Cet officier général qui n'a pas sa langue dans sa poche a même dit qu'il ne tolérerait pas un coup d'Etat. Il a d'ailleurs tenu à souligner que le rôle de la gendarmerie est de défendre les institutions de la République ainsi que de protéger les personnes et leurs biens.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.