Madagascar: JMJ Mada X - Mis en place du centre opérationnel pour coordonner la préparation

Plus que quelques semaines avant que la ville d'eau n'accueille la 10e édition des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ Mada X). Les autorités de la région Vakinankaratra ainsi que celles de l'Église catholique sont déjà à pied d'œuvre pour toute l'organisation et cela se matérialise par la mise en place du centre opérationnel JMJ Mada X (CO JMJ Mada X) pour coordonner la préparation de l'événement hier durant une réunion entre les autorités locales et des responsables de l'Église dans la capitale de la région.

Le lieutenant-colonel Tahiana Andriambololona est à la tête de ce comité qui est composé également des représentants de chaque commission ainsi que du diocèse d'Antsirabe. Toutes les actions se rapportant à l'organisation de ce rendez-vous des jeunes seront gérées par le CO JMJ Mada X qui aura son siège à l'IVOTIKA dans le bâtiment de la Région Vakinankaratra, a-t-on indiqué. Environ 45 000 jeunes pèlerins sont attendus à Antsahatanteraka, dans la Commune d'Andranomanelatra-Antsirabe, pour cette 10e édition du JMJ Mada. 17 sites seront également mis en place pour accueillir les participants durant les 6 jours, du 30 août au 4 septembre, qu'ils passeront dans le diocèse d'Antsirabe.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.