Angola: Elections 2022 - L'UNITA pour une justice accessible et transparente

Luanda — L'UNITA entend assurer aux Angolais, dans les cinq prochaines années, "une justice plus simple, plus accessible et transparente dans la résolution des conflits en matière de droit", a déclaré, ce mardi, la candidate à la députation, Mihaela Webba.

S'exprimant sur le temps d'antenne de son parti à la Télévision publique d'Angola (TPA), Mihaela Webba a dit qu'il s'agissait de l'une des priorités du programme de gouvernance de cette force politique pour le quinquennat 2022-2027.

Selon la candidate, l'UNITA prévoit, si elle remporte les élections générales du 24 août, de réformer le système judiciaire, en vue de rendre digne et de valoriser la carrière judiciaire.

Cette formation politique pointe comme enjeux l'amélioration des méthodes extrajudiciaires de résolution des conflits et la nécessité de concilier conditions de travail et rémunération dans le secteur, selon les fonctions.

Le candidat de la liste de l'UNITA a également déclaré que le parti prévoyait d'améliorer le modèle de service dans les bureaux d'enregistrement civil, automobile et foncier, en vue de réduire la bureaucratie dans le processus.

L'UNITA est l'un des huit candidats aux élections du 24 août, avec le MPLA, le FNLA, le PRS, l'APN, la PHA, le P-NJANGO et la coalition CASA-CE.

14 399 millions d'électeurs sont enregistrés dans le pays.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.