Angola: Elections 2022 - Le MPLA réaffirme la continuité du PIIM

Muangai — Le Plan intégré d'intervention dans les municipalités (PIIM) va continuer à être mis en œuvre dans la commune de Muangai, municipalité de Moxico, pour doter davantage d'infrastructures socio-économiques de la région, a assuré, ce mardi, le premier secrétaire du MPLA, Gonçalves Muandumba.

Selon l'homme politique, qui s'exprimait lors d'un rassemblement dans le cadre de la campagne électorale, si le MPLA remporte les élections du 24 août, le parti poursuivra le PIIM avec la construction d'infrastructures scolaires, sanitaires, du réseau d'électricité, d'assainissement de base et autres.

Concernant Muangai, une commune qu'il a considérée comme "d'importance historique pour le MPLA", mais "oubliée" pendant la guerre, Gonçalves Muandumba a déclaré qu'elle avait commencé à être récupérée il y a deux ans, à travers le PIIM, avec la construction d'une école, d'un centre médical, d'un système d'approvisionnement en eau et des résidences pour le personnel de l'administration communale.

Il a également rappelé, comme priorités du parti au pouvoir, la construction de la route reliant le quartier Kalapo au siège municipal de Muangai, ainsi que l'installation de la téléphonie mobile.

A cette occasion, Gonçalves Muandumba a appelé les citoyens à voter pour son parti afin de garantir la paix, la concorde et l'équité nationale.

La province de Moxico compte 599 bureaux de vote pour 416 mille électeurs.

Les élections de cette année, qui compteront pour la première fois sur la participation des Angolais de la diaspora, sont les cinquièmes de l'histoire de l'Angola, après celles de 1992, 2008, 2012 et 2017.

Environ 14, 399 millions d'électeurs, dont 22 560 à l'étranger, sont attendus aux urnes lors des élections du 24 août.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.