Sénégal: Incident sur la passerelle de Colobane - Ageroute annonce des poursuites judiciaires

10 Août 2022

Dans la journée du mardi 9 août 2022, un camion en dépassement de gabarit réglementaire de 4,85 m de hauteur maximale autorisée, a violemment heurté la passerelle de Colobane et occasionné d'importants dégâts menaçant la stabilité de l'ouvrage, a informé l'Ageroute, à travers un communiqué de presse. Celui-ci révèle qu'il est noté l'apparition de fissurations sur les poutres, l'arrachement et chute de béton mettant à nu le ferraillage.

" L'auteur de cet accident, qui n'a pas engendré de dégâts corporels sur les piétons, est identifié et sera poursuivi en justice par les services compétents de l'Etat ", ajoute-t-on dans cette note selon laquelle " un diagnostic sera effectué par les experts afin d'apprécier le niveau de dégradation de la passerelle de Colobane, qui sera momentanément fermée aux piétons par mesure de prudence ".

Pour assurer la continuité de la traversée de la route par les piétons, les dispositions suivantes ont été prises la traversée des piétons sera régulée et sécurisée par des bonhommes de la route pendant toute la durée de la fermeture de la passerelle, des panneaux de signalisation seront aussi implantés pour la limitation de vitesse et des mesures ont été prises pour sa réparation imminent.

Le Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement et Ageroute Sénégal présentent leurs regrets à l'ensemble des usagers pour les désagréments occasionnés et rappellent aux coupables des dégradations des infrastructures publiques que toutes les dispositions de la loi sur le respect strict des hauteurs de gabarit leurs seront strictement appliquées.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.