Mali: Le bilan de l'attaque jihadiste à Tessit revu à la hausse

Le bilan de l'attaque qui a eu lieu dans la région de Gao est désormais de 42 soldats maliens tués. C'est le plus lourd bilan officiel pour l'armée malienne depuis la série d'attaques déclenché fin 2019 par le groupe État islamique sur des camps militaires dans cette région des trois frontières.

Quarante-deux soldats maliens. C'est le nouveau bilan de l'attaque qui s'est produite le dimanche 7 août sur un camp militaire malien près de Tessit dans la région de Gao. Ce nouveau bilan n'a pas été communiqué par le gouvernement, mais est issu d'un document officiel listant nominativement les militaires décédés.

Le bilan précédent faisait état de 17 soldats et 4 civils tués, ainsi que 9 militaires disparus. Les jihadistes avaient semble-t-il infiltré le camp de l'armée malienne avant de passer à l'attaque. Et ils sont repartis avec une importante quantité de matériels militaires.

Cette attaque survient alors que le Mali fait face depuis quelques semaines à une résurgence d'assauts des groupes jihadistes. C'est également l'attaque la plus meurtrière attribuée à ces groupes contre les forces maliennes depuis 2019.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.