Bénin: Camp international de Basketball - 50 jeunes outillés sur la pratique de la discipline à la base

L'ONG Giants of Africa, du Vice-président et président des Raptors de Toronto, champion de la NBA, le Nigérian Massai Ujiri, a réuni cinquante jeunes béninois le samedi 06 août dernier au centre communautaire Éya de Cotonou.

La rencontre a été l'occasion de leur inculquer les notions de la pratique du Basket à la base. Ils n'ont pas manqué de découvrir les nombreuses opportunités cachées dans cette discipline

Coachés pendant deux jours par des techniciens locaux, ces jeunes âgés de 14 à 17 ans ont reçu des connaissances sur deux sections notamment l'éducation et le jeu visa.

Selon le directeur de l'académie de l'Afrique et instructeur technique à la NBA, Amadou Gallo Fall, ce programme permet aux jeunes sur le continent d'avoir des opportunités par le biais du Basket et aussi de mettre en avant les opportunités offertes par la discipline.

" Même si on n'a pas une carrière professionnelle, on a la chance d'avoir des opportunités ", a-t-il fait savoir.

Volontaire aujourd'hui sur le camp du Bénin et ancienne participante sur le camp de Dakar, la Sénégalaise Aïta Ndiaye revient sur les opportunités qu'elle a pu saisir dans le Basket.

" Moi je n'ai pas pu jouer professionnelle. Mais j'ai travaillé avec la Basket ligue Africa. Je suis dans une école américaine. J'ai voyagé avec la UNSBA au Kenya pour parler au nom de la jeunesse aux populations sur le développement ", a-t-elle martelé, indiquant qu'elle a pris part au levé de fond aux États-Unis.

Promoteur du centre communautaire Èya à Cotonou, Lionel Talon a souligné que ce camp a servi à quelque chose pour les participants. Et d'ajouter que c'est une fierté de les voir s'amuser avec des encadreurs rompus à la tâche.

Le ministère des Sports du Bénin, Oswald Homéky, a signifié que le projet est finalement réussi pour le bonheur du Basket béninois et surtout pour les jeunes. Le Bénin devient de plus en plus un grand pays avec des talents, a conclu le patron des sports.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.