Angola: Élections 2022 - Le MPLA réaffirme son engagement pour la qualité de l'enseignement

Sumbe — Le premier secrétaire du MPLA à Cuanza Sul, Job Capapinha, a réaffirmé ce mercredi que son parti reste engagé à améliorer la qualité de l'enseignement dans le pays, en cas de victoire aux élections du 24 de ce mois.

Job Capapinha, qui s'exprimait lors d'une rencontre avec des enseignants, dans le cadre de la campagne électorale qui se déroule au niveau national, a déclaré qu'à cette fin, le MPLA révisera le programme d'études dans le sous-système de l'enseignement général.

Il a précisé que son parti avait l'intention d'améliorer l'enseignement du portugais, d'introduire l'anglais et le français dans le système scolaire, ainsi que de garantir les normes internationales de préparation à l'accès aux universités.

Dans son programme électoral contenant 22 propositions, le MPLA propose d'augmenter la couverture du réseau scolaire, jusqu'à la neuvième année, et de moderniser les écoles.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.