Congo-Kinshasa: Le gouverneur réceptionne des engins pour la réhabilitation de la voirie de Kananga

Le gouverneur de la province du Kasai-Central a réceptionné, mercredi 10 aout, un lot d'engins de construction pour la réhabilitation de la voirie urbaine de Kananga. Ces travaux de réfection seront lancés " bientôt ", selon une délégation du Bureau central de coordination (BCECO) en mission à Kananga.

Le directeur général du BCECO, Jean Mabi a, par ailleurs, annoncé au gouverneur des avancées dans le processus du lancement des travaux de construction de la route Kananga-KalambaMbuji.

Un protocole d'accord avait été signé le mois dernier entre le gouvernement provincial et le BCECO comme maître délégué pour les travaux de la voirie urbaine. Par la suite il sera question de finaliser le contrat avec les entreprises identifiées également pour la réhabilitation de la route Kananga-KalambaMbuji.

" Nous avons pu recruter deux entreprises par rapport à la voirie urbaine. Nous allons signer le contrat avec ces deux entreprises pour pouvoir lancer les travaux. En dehors de ça, nous avons fait la route KalambaMbuji, nous avons signé un accord et identifier une entreprise qui est prête à financer ces travaux " a expliqué Jean Mabi.

Le Conseiller spécial du Chef de l'Etat en charge des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, David Mukeba qui accompagne la délégation du BCECO a indiqué que cette route est l'une des priorités du Président de la République.

" La route KalambaMbuji est une servitude importante pour le désenclavement du grand Kasaï. Aujourd'hui nous pensons que c'est la meilleure opportunité qui s'offre, parce que ça toujours été un souci pour le Chef de l'Etat de voir cette route devenir une vraie route ", a déclaré David Mukeba.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.