Cameroun: 3746.9 milliards de fcfa à encaisser par le pays

Le Cameroun va accélérer le décaissement de 3 746,9 milliards de FCFA disponibles pour les infrastructures dans les institutions financières internationales. Selon la Caisse autonome d'amortissement (CAA), l'immaturité des projets et la non maitrise des mécanismes de décaissement par les administrateurs camerounais serait à l'origine de la faible consommation de ces crédits.

En misant sur les partenariats publics privés, le Cameroun espère relever ce défi avec la contribution des experts des partenaires privés pour le montage de projets matures.

Le Cameroun veut atteindre le cap de 6000 MW en 2030. Le gouvernement poursuivra le développement des ouvrages de production à travers la réalisation des projets, en privilégiant l'approche des partenariats public-privé et des productions indépendantes d'électricité (IPP), notamment la construction des barrages hydroélectriques de : Nachtigal Amont (420 MW) ; Bini à Warak (75 MW) ; Menchum (72 MW) ; Song Dong (270 MW) ; Grand-Eweng (1 800 MW) ; Katsina-Ala (485 MW) ; Makaï (350 MW) ; Mouila-Mogue (420 MW) ; Kikot (450 MW) ; Njock (200 MW) ; Ngoila (84 MW) ; et Cholet (600 MW).

Le Mintp au sortir de son passage à l'Assemblée, revelait que le Cameroun envisage de construire 1 444 Km de routes en 2022. La Ring-Road, Babadjou-Bamenda, Eboloa-Akom 2-Kribi , Bingambo-Grand Zambi, etc...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.