Togo: Un moyen original de financer des projets sociaux-économiques

11 Août 2022

Les dons japonais via le Kennedy Round (KR) se poursuivent.

Une convention pour l'année 2022 a été signée jeudi à Lomé entre Antoine Lékpa Gbégbéni, ministre de l'Agriculture et Katsuya Ikkatai, ambassadeur du Japon au Togo (avec résidence à Abidjan).

Le montant de l'aide est de 1,75 milliard de Fcfa sous forme de riz.

Le KR est un dispositif original qui repose sur un principe simple : le riz offert par les autorités japonaises est commercialisé par l'Etat à un prix abordable.

Les recettes ainsi générées servent à financer des projets sociaux-économiques.

Ce programme répond à de nombreux besoins, notamment le renforcement de la sécurité alimentaire, l'amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables.

Depuis 2008, Tokyo a ainsi offert pour près de 22 milliards sous forme de riz ou de blé.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.