Afrique: Officiel, le pays se sépare de Vahid Halilhodzic

Le Maroc s'est séparé de son sélectionneur Vahid Halilhodzic, trois mois avant les phases finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce jeudi, la fédération de football du Maroc a annoncé qu'elle s'est séparée de Halilhodzic. L'entraîneur français de 70 ans qui a déjà qualifié la Côte d'Ivoire, l'Algérie ou encore le Japon au Mondial de football de la FIFA n'y sera pas cette fois. En tout cas pas avec les Lions de l'Atlas.

" Nous sommes parvenus à un accord à l'amiable pour nous séparer en raison de divergences sur les préparatifs de la Coupe du monde. ", a déclaré la Fédération marocaine de football.

Les causes semblent être venues de la gestion par Halilhodzic de deux de ses joueurs vedettes. Il a écarté Hakim Ziyech de Chelsea et Noussair Mazraoui du Bayern Munich pour des raisons disciplinaires. Après leur qualification à la Coupe du monde sans eux, il semble que la fédération veut récupérer ces derniers.

La Coupe du monde débute le 20 novembre au Qatar où le Maroc affronte la Croatie, la Belgique et le Canada dans le Groupe F.

C'est désormais officiel : Fin de l'aventure Vahid Halilhodzic au Maroc "en raison des divergences de points de vue".

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.