Madagascar: Filets sociaux de sécurité - Formation des responsables dans les zones d'extension

" haraton'aina ". Cette formation se déroule à Manakara, Antsirabe et Toamasina, et les responsables dans l'Amoron'i Mania, Itasy, Analanjirofo, Alaotra Mangoro, Analamanga, Menabe, Atsimo-Atsinanana, Vatovavy et Fitovinany en sont les concernés. L'objectif étant de renforcer leurs compétences sur la politique et la stratégie nationale de la protection sociale ainsi que la coordination du projet.

Leurs acquis après cette formation les aideront à accomplir leurs tâches dans leurs régions respectives. Les responsables du projet " haraton'aina " auprès du ministère de la Population, de la Protection sociale et de la Promotion de la femme ont assuré la formation et le transfert des compétences.

Ce projet soutient actuellement 2,5 millions de personnes. L'objectif du programme est d'atteindre 4 millions de personnes d'ici 2024. C'est dans cette optique que le ministère de la Population qui assure la coordination de ce projet, le Fonds d'intervention pour le développement (FID) qui se charge de sa mise en œuvre et la Banque mondiale qui finance le projet, ont prévu de multiplier les zones d'interventions pour atteindre le maximum de cibles.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.