Togo: A Nangbéto, les poissons prennent congé des pêcheurs

12 Août 2022

Comme chaque année, un repos biologique s'impose sue le lac de Nangbéto. Pêche interdite à partir de lundi prochain pour une période de 3 mois.

Le Lac artificiel Nangbeto (région des plateaux, 200 km de Lomé) est riche en ressources halieutiques.

Avec l'instauration de meilleures pratiques de pêche, la production annuelle est passée de 600 à 4.000 tonnes en 10 ans.

Le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, il emploie près de 22.000 personnes et contribue à hauteur de 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.