Afrique: Kylian Mbappé sur le ballon d'or - " Je dirais Benzema, moi et Mané "

13 Août 2022

Kylian Mbappé s'est auto-désigné sur le podium du prochain Ballon d'Or, derrière l'immense favori Karim Benzema et aux côtés du Sénégalais Sadio Mané, a affirmé le champion du monde français au magazine France Football dans un entretien paru samedi.

" Je dirais Benzema, moi et Mané ", a-t-il répondu lorsqu'il lui a été demandé de soumettre son " top 3 ", au lendemain de la publication de la liste des 30 nommés.

Le Français de 23 ans voit clairement son compatriote du Real Madrid remporter cette distinction pour la première fois.

" Forcément. Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des champions en étant souvent décisif... À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j'arrête pour toujours de penser au Ballon d'Or ", a affirmé Mbappé au magazine organisateur de la récompense.

Le Ballon d'Or, remis le 17 octobre à Paris, a changé de format pour cette édition: il ne couronne plus le meilleur joueur sur une année civile mais sur la saison sportive, en mettant dorénavant en avant " les performances individuelles " et le " caractère décisif et impressionnant " des postulants.

Mbappé, auteur en 2021-22 de 39 buts et 26 passes décisives en club toutes compétitions confondues, n'a toutefois remporté que la Ligue 1 la saison dernière. Benzema a soulevé la Ligue des champions et la Liga, tandis que Sadio Mané a remporté la Coupe d'Afrique des nations, la Coupe de la Ligue anglaise, la Coupe d'Angleterre, et atteint la finale en C1.

Pour la première fois depuis 2005, le septuple lauréat du Ballon d'Or, Lionel Messi, n'a pas été retenu parmi les 30 nommés.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.