Madagascar: Projet NOPOOR - Don de 37 millions d'ariary pour l'association Akamasoa

L'association humanitaire Akamasoa figure parmi les plus grands acteurs qui œuvrent pour la réduction de la pauvreté extrême à Madagascar. La semaine dernière, le projet NOPOOR a fait don de 37 millions d'ariary pour soutenir les activités de ce centre.

La remise officielle a été faite par le Pr Mamy Raoul Ravelomanana, président de l'Université d'Antananarivo, avec le coordonnateur national du projet. D'après les discussions menées lors de la cérémonie, la collaboration va se poursuivre sur d'autres volets, notamment sur l'enseignement et les formations.

Le président de l'Université d'Antananarivo a sollicité le Père Pedro pour tenir des séances de partage d'expérience et de vision pour les étudiants de l'Université, notamment en matière de développement et de lutte contre la pauvreté.

À noter que Nopoor est un projet financé par l'Union européenne, qui vise à atteindre les 17 objectifs de développement durable. L'initiative est mise en œuvre à travers des institutions de recherche de 20 pays d'Amérique, d'Afrique, d'Asie et d'Europe. Madagascar figure parmi les bénéficiaires.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.