Congo-Brazzaville: 15 août 1960-15 août 2022: Denis Sassou N'Guesso - Pour une transition intergénérationnelle responsable

La présence croissante des jeunes et des femmes dans les institutions publiques, en particulier l'élection de beaucoup d'entre eux à l'Assemblée nationale et dans les conseils locaux lors des scrutins de juillet dernier, est saluée par le président de la République qui y voit le signe d'une évolution positive de la démocratie congolaise.

Et surtout un " élan qu'il importe de conforter pour évoluer vers une transition intergénérationnelle responsable et positive ainsi que vers les objectifs " Parité ", a-t-il notamment souligné dans son message à la nation à l'occasion de la fête de l'indépendance. Le chef de l'Etat a exhorté les jeunes à apprendre davantage auprès des anciens et à l'école de la vie.

Dans un autre volet, le président Denis Sassou N'Guesso a plaidé pour la mise en œuvre effective de la décentralisation et appelé les Congolais à s'approprier leur destin en investissant dans la production agricole afin de desserrer l'étau des importations alimentaires à grands frais.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.