Maroc: Trois morts par asphyxie dans un puits d'extraction de charbon au nord-est du pays

Rabat — Trois personnes ont trouvé la mort par asphyxie au dioxyde de carbone, mardi, dans un puits d'extraction de charbon exploité par une coopérative dans une zone forestière située dans la commune de Laâouinate, province de Jerada au nord-est du Maroc.

Selon les autorités locales, les corps des trois victimes (52, 44 et 43 ans) ayant péri à l'intérieur du puits ont été repêchés.

Des photos et des vidéos de cet incident tragique ont été publiées sur les réseaux sociaux par des Marocains qui ont exprimé leur indignation en se posant la question de savoir quelle était l'ampleur que devait prendre de telles catastrophes pour qu'une alternative économique puisse être trouvée afin que la population locale, fortement dépendante du charbon, puisse être débarrassée du spectre de la mort qui plane sur elle à cause de l'exploitation de cette roche.

D'autant plus que le Maroc est confronté à une grave crise énergétique à cause d'une gestion aléatoire du gouvernement du Makhzen qui n'a pas réussi à subvenir aux besoins énergétiques de la population dans de nombreuses régions, notamment en gaz.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.