Gabon: Ali Bongo a de "grandes ambitions" pour son pays "pour les mois et les années à venir"

Président Ali Bongo Ondimba

Le Gabon célèbre ce mercredi 17 août le 62ème anniversaire de son indépendance. Dans un message à la nation hier soir, Ali Bongo dit toujours avoir de grandes ambitions pour le Gabon. Élu pour la première fois en 2009, et réélu en 2016, il a laissé la porte ouverte à un possible troisième mandat auquel l'autorise la Constitution gabonaise.

" Jamais je ne vous abandonnerai ", a déclaré Ali Bongo dns son message à la Nation.

Pour sa part, l'opposant Jean Ping, qui réclame toujours sa victoire à la présidentielle de 2016 volée selon lui par Ali Bongo, a déclaré dans son propre discours à la nation gabonaise qu'il n'a pas encore dit son dernier mot.

Le chef de l'état doit préside ce jour une parade militaire à laquelle pourraient participer les président Macky Sall du Sénégal et Nana Akufo-Ado du Ghana.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.