Cameroun: Une ligne de haute tension électrique fait deux morts à Bafoussam

Le quartier Banengo-ville porte le deuil depuis hier 16 août 2022, date à laquelle deux personnes ont été électrocuté au dessus d'un camion garé sous les lignes électriques de haute tension au lieu dit Camoco

Le décès de ces deux jeunes alimente encore toutes les conversations dans le coin, où des gens tentent d'expliquer différement ce qui s'est réellement passé.

Certes, tout le monde est unanime à reconnaître que le chauffeur du camion transportant des vivres frais destinés à la vente n'a pas pris le temps de vérifier la hauteur de son vehicule afin d'autoriser son déchargement.

Selon les témoignages recueillis par camer.be, ce chauffeur de camion arrivé à Bafoussam, chef lieu de la région de l'Ouest, Cameroun, s'est garé sous une ligne de haute tension. Deux individus vont ainsi monter dans le camion afin de retirer les bâches qui couvraient les marchandises. Se trouvant proche des câbles de haute tension, ils ont été électrocutés et les corps gisants sont tombés à même le sol.

Les corps deux corps ont été transporté à la morgue de l'hôpital central de Bafoussam.

Pour l'instant, la brigade territoriale de gendarmerie de Bafoussam I a ouvert une enquête pour établir les responsabilités

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.