Afrique Australe: L'Académie diplomatique de Kinshasa, un des acquis de l'adhésion du pays à la SADC

" L'installation et le fonctionnement de l'Académie diplomatique de Kinshasa est l'un des acquis de l'adhésion de la RDC à la SADC ". C'est ce qu'a affirmé mercredi 16 aout l'expert en Relations internationales et professeur à l'université de Lubumbashi, Germain Ngoie.

Il a indiqué que l'Afrique du Sud a accompagné la RDC dans l'installation et le fonctionnement de cette Académie diplomatique de Kinshasa.

Pour Germain Ngoie, la RDC a également bénéficié de la SADC, la programmation et la diffusion de bonnes pratiques dans le fonctionnement des services de migration, facilitant la libre circulation.

Dans le cadre de cette organisation sous-régionale, poursuit cet expert en Relations internationales, des Sud-Africains ont investi dans le secteur économique de la RDC :

" Le deuxième point concerne la question de développement. Les Sud-Africains se sont intéressés à notre économie. Economie dans laquelle ils se sont investis. Je peux citer les investissements sud-africains dans le secteur minier. Mais il y a aussi un autre grand projet dont l'exécution pourra se faire dans un avenir proche : le barrage d'Inga III ".

La RDC est membre de la SADC depuis 25 ans.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.