Afrique: CAN U23 - Tirage au sort demain

Les Barea U23 connaîtront leur adversaire pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 demain.

Comme Madagascar ne fait pas partie des pays exemptés du premier tournoi, les Barea devront passer par cette étape. Madagascar affrontera un des pays engagés du Conseil des Associations de football en Afrique australe (Cosafa).

Il s'agira soit de l'Angola, du Botswana, d'Eswatini, de l'île Maurice, du Mozambique, de la Namibie ou peut-être de la République démocratique de Congo (RDC), un pays membre de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac) du 19 au 27 septembre. En cas de victoire, les Barea joueront le second tour avec la formule de la double confrontation du 21-23 octobre 2022/ 28-30 octobre 2022.

Les 18 pays exemptés du premier tour et les pays qualifiés du premier tour s'affronteront pour ce second tour. Les 14 sélections qualifiées disputeront le troisième tour pour des matches de barrages aller-retour.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.