Guinée: Orientation des bacheliers - Les inscriptions débutent le 07 septembre prochain

C'est une communication faite ce mardi, 16 août 2022 par le directeur général des études au ministère de l'enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l'innovation. Selon M. Oumar Doumbouya, ces inscriptions qui vont s'étendre sur 10 jours, seront bien sanctionnées par le respect de critères par les bacheliers, devant accéder à certains programmes des Universités publiques du pays.

"Les inscriptions dans la plateforme débuteront le mercredi 7 septembre 2022 et nous poursuivons jusqu'au samedi 17 septembre 2022 à minuit sur le site www.mersgupol.org", a indiqué Oumar Doumbouya, à l'occasion de la conférence animée dans l'après-midi de ce mardi.

Pour les universités où les branches techniques sont étudiées comme le cas de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry, les autorités de l'enseignement supérieur ont indiqué qu'il faut obtenir une moyenne de 12. C'est le pareil à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLCS), à l'exception des départements comme la sociologie qui est de 11 de moyenne, Institut supérieur de l'architecture et l'urbanisme, seuil 12 de moyenne, Université de Labé, 11 de moyenne, ISIC Kountia 11 de moyenne, Institut supérieur des mines et géologie de Boké 12 de moyenne, Institut supérieur des technologies de Mamou 11 de moyenne.

Quant au payement frais de d'inscription, les responsables de l'enseignement supérieur ont précisé que ça sera exclusivement électronique.

"Chaque candidat pour être orienté peut formuler 15 choix de programmes de formation et doit les valider", a enfin précisé M. Oumar Doumbouya.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.