Cameroun: Libéré sur Hautes instructions, Basile Atangana Kouna a quitté le pays pour la France

Les sources introduites rapportent que l'ex ministre, désormais libre de ses mouvements, a embarqué dans la journée d'hier à bord d'un vol d'Air France à destination de Paris. Les photos et vidéos qui ont fuité sur les réseaux sociaux depuis hier soir, présentent l'ancien pensionnaire de Kondengui, à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen, remplissant quelques dernières formalités avant le départ.

Pour rappel, après quatre années de détention à la prison centrale de Yaoundé - Kondengui, Basile Atangana Kouna a été remis en liberté le 29 juillet dernier, au terme du délibéré de l'affaire Ministère public, Camwater contre Atangana Kouna et co-accusés.

L'arrêt des poursuites avait été requis par le Procureur général près le TCS à la demande du ministre d'Etat ministre de la Justice Garde des Sceaux. " Annie Noelle Bahounoui Batende, présidente de la collégialité des juges et par ailleurs présidente du TCS a prononcé la décision à la suite de la restitution du corps du délit au Trésor public, soit un montant de 1,265 milliards FCFA. Basile Atangana Kouna était en détention à la Prison centrale de Yaoundé à Kondengui depuis mars 2018

Désormais libre de ses mouvement, l'ex-ministre, citoyen de nationalité française a posé ses valises à Paris. Question de tourner la page de l'enfer carcéral qu'il a vécu

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.