Angola: Elections 2022 - Le Chef de l'État analyse le processus avec l'ancien président de la Tanzanie

Luanda — Les questions liées à la politique angolaise, avec un accent particulier sur les élections générales, ont été analysées lors d'une réunion tenue mercredi, à Luanda, entre le Président de la République, João Lourenço, et l'ancien chef de l'État tanzanien, Jakaya Mrisho Kikwete .

L'ancien président tanzanien est dans la capitale angolaise en tant qu'observateur de l'élection à l'invitation de João Lourenço.

Jakaya Kikwete, qui ne s'est pas adressé à la presse à l'issue de la rencontre, a été président de la République-Unie de Tanzanie entre 2005 et 2015.

Au moins 50 entités étrangères observeront les élections générales du 24 août pour vérifier la transparence, la crédibilité interne et internationale et l'équité du processus.

Pour les élections du 24 août, les partis politiques MPLA, UNITA, PRS, FNLA, PHA, APN et P-NJANGO et la coalition CASA-CE sont en lice.

Il y a 14.399.000 électeurs inscrits, dont 22.560 de la diaspora, répartis dans 12 pays.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.