Somalie: Le pays est au bord de la famine, alerte un responsable humanitaire de l'ONU

Deux millions et demi de personnes sont victimes de la famine

La Somalie est au bord de la famine, a déclaré lundi Martin Griffiths, le chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), lançant un " ultime avertissement " avant une catastrophe qui pourrait intervenir " entre octobre et décembre ".

" La famine frappe à la porte. Aujourd'hui est un ultime avertissement. Le rapport d'analyse sur l'alimentation et la nutrition en Somalie montre des indications concrètes qu'une famine va se produire dans deux zones de la région de Bay entre octobre et décembre de cette année ", a déclaré Martin Griffiths lors d'une conférence de presse depuis la capitale somalienne Mogadiscio.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.