Angola: Le MINTTICS réaffirme son engagement dans la formation du personnel

Luanda — Le ministre des Télécommunications, des Technologies de l'information et de la Communication sociale (MINTTICS), Mário Augusto da Silva Oliveira, a souligné, ce lundi, l'expansion des services de télécommunications, l'amélioration de la communication sociale, dans tous ses aspects, et la formation du personnel comme défis de son secteur.

Selon le ministre, qui s'exprimait lors de la cérémonie de remise et reprise, ce sont trois aspects d'une importance capitale pour projeter le secteur, garantir plus et une meilleure qualité des services rendus à la population.

Mário Augusto da Silva Oliveira a également souligné l'exécution d'actions visant à créer un cyberespace sécurisé, pour répondre aux défis actuels des nouvelles technologies de l'information, en travaillant sur la protection des données et des réseaux.

Pour sa part, le ministre sortant, Manuel Gomes da Conceição Homem, a remercié le soutien de tous les membres des secteurs entourant le MINTTICS, affirmant qu'il s'en va avec un sentiment du devoir accompli.

Le nouveau ministre des Télécommunications, des Technologies de l'information et de la Communication sociale (MINTTICS), Mário Augusto da Silva Oliveira, est diplômé en ingénierie des télécommunications par l'Université Agostinho Neto et l'Université de Porto - Portugal.

Jusqu'à sa nomination, il a occupé le poste de secrétaire d'État aux télécommunications et aux technologies de l'information.

Le Ministère des Télécommunications, des Technologies de l'Information et de la Communication Sociale (MINTTICS) est un organe auxiliaire du titulaire du pouvoir exécutif et a, entre autres missions, de proposer la formulation, la conduite, l'exécution et le contrôle de la politique dans les domaines des télécommunications, de l'information, des services postaux, de la météorologie et géophysique, des médias et de la publicité.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.