Sénégal: Repli de 4,8% de l'activité dans le sous-secteur de l'élevage

Le sous-secteur de l'élevage s'est contracté de 4,8% entre les deux premiers trimestres de 2022, informe la Direction de la planification et des études économiques (Dpee). Elle indique que cette diminution est expliquée par une baisse des abattages contrôlés de bovins (-9,9%) et de porcins (-4,3%).

En glissement annuel, elle souligne que le sous-secteur de l'élevage s'est replié de 6,5% au deuxième trimestre de 2022, en liaison avec la baisse de la production contrôlée de viande de bœuf (-9,5%), de mouton (-10,1%), de porc (-25,7%) et de chameau (-90,1%), dans un contexte de fortes perturbations du transport des animaux entre le Sénégal et le Mali.

En cumul sur la première moitié de l'année 2022, la même source confie que le sous-secteur de l'élevage a également reculé de 4,8%, sous l'effet de la baisse des abattages contrôlés de bovins (-9,1%), d'ovins (- 2,8%) et de porcins (-17,1%).

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.